« Biologiste de formation initiale et au terme de cinq années d’études à Brighton en Angleterre, Catherine Brassaud est devenue ostéopathe pour animaux en 2005. Après avoir exercé quelques années une ostéopathie plutôt structurelle avec des manipulations actives voire parfois acrobatiques, sa pratique s’est orientée vers une ostéopathie plus fonctionnelle puis fluidique.
Avec le temps, sont venus se rajouter aux habituelles sensations ostéopathiques des ressentis de guérisseur. Des techniques de visualisation mentale se sont également imposées lors du travail tissulaire. Des images destinées à débloquer des structures en dysfonction : le feu, l’eau, les couleurs, l’ensemencement, des robinets qui s’ouvrent, des contenants qui s’emplissent, des cloisons qui se lèvent, les parties d’un tout réunifiées, etc.
Cette ostéopathie permet de soigner tout type de patient lors d’une consultation en présence ou à distance : chevaux, chiens, chats, vaches, moutons, mais aussi un oiseau blessé, le coq du voisin ou encore le hérisson égaré. »