« Ecoparcelle met à votre disposition une équipe de tout petits moutons (les plus petits au monde !) pour l’entretien de vos terrains de manière naturelle et silencieuse. Tout en allant dans le sens du développement durable, cette tonte écologique apporte également beaucoup de bien-être, tant dans les jardins des particuliers que sur un site d’entreprise ou encore au pied d’un immeuble, d’un EMS, ou encore sur des terrains communaux.
Notre mouton, le mouton d’Ouessant, est une ancienne race ovine ayant frôlé l’extinction et qui a heureusement pu être préservée par quelques passionnés. Il a fait ses preuves ces dernières années sur différents sites. Très sympathiques du fait de leur tout petit gabarit et de leur caractère familier, nos moutons ont été chaleureusement accueillis sur nos ecoparcelles. La presse a fait de nombreux échos à ces initiatives.
Ce projet a un impact écologique fort en permettant d’entretenir de manière tout à fait naturelle les espaces verts. Il n’y a plus de nécessité d’utiliser de machines, ni de désherbant, pas de préparation des sols, pas de gestion des déchets ; pas de faune victime des lames de tondeuses ; les oiseaux et les insectes utiles peuvent réapparaître sur les sites. »